LA SOPHROLOGIE,
Crée en 1960 par le Neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Cette méthode est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.
Elle permet d'affiner l'état de conscience, de vaincre la peur et d'optimiser ses possibilités.
Vous gagnerez tous à la découvrir!
Le terme de sophrologie vient du grec : SOS (équilibre), PHREN (conscience) et LOGOS(étude)
C'est un entrainement psycho-corporel de la conscience, basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur la relation positive avec le monde extérieur.
Méthode de relaxation dynamique conduisant au développement de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres.
La sophrologie devient un mode de vie qui privilégie le positif et apporte très rapidement un bien-être et des résultats que les plus dubitatifs sauront apprécier.
Une fois les différentes techniques apprises lors des séances, vous serez capable de reproduire les exercices chez vous, au calme ou dans les situations génératrices de stress.
Vous pourrez intégrer la sophrologie à votre hygiène de vie en la pratiquant régulièrement
(10 à 30 minutes selon vos envies) hebdomadaires ou quotidiennes.
La sophrologie pour accompagner les traitements est une approche complémentaire contre le cancer ...
Pour surmonter la fatigue, mieux gérer les effets secondaires des traitements et garder le moral.
Elle est une aide précieuse pour les personnes souffrantes dès l'annonce du diagnostic et jusqu'à la fin des traitements.
Consulter un sophrologue est particulièrement indiqué pour diminuer l'anxiété et mettre en place un accompagnement individualisé.